Fournitures scolaires

Tout le matériel papier ( cahiers, feuilles diverses, manuels etc. ) est fourni par l’école à partir d’un crédit de la municipalité.

Il est important que le matériel confié aux enfants soit respecté et rendu en fin d’année en bon état. Pour cela nous vous demandons de couvrir les manuels scolaires et de ne pas inscrire le nom de l’enfant directement sur les pages de celui-ci mais sur une étiquette collée sur la couverture.

Tout matériel détruit volontairement sera remplacé par les familles.

Le reste du matériel est fourni par les familles. Chaque enfant doit avoir pendant toute l’année scolaire du matériel en bon état et étiqueté à son nom. Il faut éviter les outils trop sophistiqués ou non adaptés à un travail en classe. Par exemple, il faut éviter les stylos à 4 couleurs qui ne sont pas adaptés à la taille des doigts d’un enfant et qui rendent difficile l’apprentissage d’un graphisme de bonne qualité.

Trop de matériel rend la gestion de celui-ci compliqué. Tenez vous-en au strict nécessaire que vous trouverez dans les listes ci-dessous mais pensez à le renouveler dès que nécessaire. Ces listes sont adaptées à chaque niveau en fonction des besoins et  des compétences des élèves.

D’une façon générale, ne sont pas autorisés en classe le blanc à effacer (style Typex) les stylos effaceurs et les stylos à 4 couleurs.

Les listes ci-dessous sont au format PDF

fournitures CE1    fournitures ce2      Fournitures CM1         fournitures CM2 2019

Pour les CP reportez vous au livret d’accueil…