Santé et sécurité à l’école

L’école bénéficie, 2 jours par semaine,  d’une infirmière scolaire. En cas de besoin le médecin scolaire peut intervenir au cas par cas.

Dans le but d’assurer le plus possible la sécurité et la santé des enfants, il est nécessaire de respecter plusieurs règles.

1 ) Il est absolument interdit mettre dans les cartables ou dans la poche des élèves des médicaments même si ils paraissent anodins et qu’ils sont régulièrement donnés dans la famille.

2) Il n’est pas possible de demander aux enseignants de donner un médicament à un enfant même avec une ordonnance de médecin sauf dans le cas très réglementé d’un Projet d’accueil individualisé PAI .

3 ) Tout problème de santé (les allergies par exemple mais aussi les problèmes passagers et surtout en cas de maladie contagieuse ) doit être signalé à l’enseignant(e), au directeur ou à l’infirmière.

4) Il est très important de bien informer l’école de vos coordonnées téléphoniques afin que vous soyez rapidement contactable par téléphone.

Enfin et surtout le travail scolaire nécessite une pleine possession de ses moyens. Aussi est-il important à ce que les parents s’assurent que le temps de sommeil des enfants soit suffisant et de bonne qualité.