Les représentants de parents d’élèves, le conseil d’école

Chaque année, les représentants des parents d’élèves sont élus par tous les parents des élèves inscrits dans l’école au jour du vote.

Les représentants des parents siègent aux conseils d’école.

Ils facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d’un ou des parents concernés. Ils sont également  les représentants officiels des parents auprès des services de la mairie.

Les parents délégués sont informés et/ou consultés sur les nouveautés dans le fonctionnement de l’école et fortement impliqués dans la mise en place du règlement scolaire.

Il sont également, pour notre école, des éléments très actifs dans certaines actions de l’école (gestion de la bibliothèque, accompagnement  et  aide à certains événements de l’école et organisateurs de la fête de l’école) .

A l’école Saint Denis deux fédérations sont représentées : La PEEP et la FCPE

Site national de la FCPE                             Site national des PEEP

Les coordonnées des représentants des parents d’élèves se trouvent dans le carnet d’adresse que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous

Comptes rendus des conseils d’école