Le hors temps scolaire et l’étude

Le temps de cantine

Il est géré par le centre de loisir municipal. Ce temps de la    pause méridienne est conduit sous la responsabilité de madame Caroline ALHEINC.

Pour la contacter : 06 72 62 51 73

clsh_ele_bezancon@mairie-boulogne-billancourt.fr

L’étude

Ce temps est sous la responsabilité du directeur dans le cadre de la gestion du hors temps scolaire ( de 16h 30 à 18h ) par la municipalité.

L’inscription à l’étude comprend un goûter fourni par la mairie et pris dans le réfectoire de l’école sous la surveillance des adultes.

Les études sont encadrées par du personnel enseignant de l’Education Nationale.

Toute personne voulant inscrire son enfant doit impérativement avoir fait une inscription préalable en mairie.

En début d’année, une fiche est donnée aux parents afin qu’ils y inscrivent les jours de la semaine pour lesquels ils désirent que leur enfant participe à l’étude. Cette inscription est durable et tout changement doit se faire par écrit et doit rester exceptionnel. Sur cette feuille, les parents doivent indiquer si l’enfant peut ou non rentrer chez lui seul et y annoter, le cas échéant, les coordonnées de la personne qui doit venir le chercher.

Document inscription à l’étude à télécharger :    inscription à l’étude 2018

Attention : Les enfants ne sont plus sous la responsabilité des encadrants dès 18 h.  Les adultes qui viennent chercher les enfants doivent donc être ponctuels.  En cas de retard involontaire, il est important de prévenir l’école dès que possible auprès du directeur ou du gardien.