L’organisation d’une journée…

Emploi du temps des écoles élémentaires de la ville de Boulogne-Billancourt(format PDF cliquez sur ce lien)

EMPLOI DU TEMPS DETAILLE

8H20 : L’école ouvre ses portes. Pour des raisons de sécurité (Vigipirate) les parents laissent leurs enfants à la grille. Tous les enfants sont accueillis dans la cour principale ( aucun élève ne se rend directement à l’annexe)

8h30 : L’école ferme ses portes et les élèves vont dans leurs classes.

Les élèves ont 15 minutes de récréation le matin. Les récréations des petits (CP et CE1) sont séparées de celles des grands (CE2 et CM1 au bâtiment central et CM1 et CM2 à l’annexe).

Afin de ne pas perturber  l’organisation de la classe et de ne pas mettre votre enfant en situation délicate, soyez très vigilants quant au respect des horaires et évitez les retards le plus possible.

11h45 : Fin des cours du matin, les enfants rentrent chez eux ou sont pris en charge par le centre de loisirs pour la pause méridienne.

13h35 : Ouverture des portes pour l’accueil de l’après midi.

13h45 : Les élèves vont dans leurs classes.

–> comme le matin les élèves bénéficient d’une récréation de 15mn

16H30 : fin  des cours. Les élèves rentrent chez eux ou sont pris en charge par des enseignants pour l’étude et des encadrants culturels ou sportifs pour les ateliers du soir (les ateliers n’ont lieu que les mardis et vendredis).

18 h 00 : Sortie des enfants qui ont participé à l’étude

Fermeture de l’école : l’école ferme ses portes à 18h. A partir de cette heure, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

Le Mercredi, les enfants sont  pris en charge par le centre de loisirs.